Les Chroniques de Narnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Narnia

Peter, Susan, Edmund et Lucy sont de nouveau appelés à Narnia. La Sorcière Blanche se réveille, de nouveaux alliés et Ennemis font leur apparition. Et pendant se temps, où est Aslan ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Discussion entre deux devoirs [PV Rexia]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caspian X
Pour Narnia et Pour Aslan!
Caspian X


Messages : 88
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Au Château

Discussion entre deux devoirs [PV Rexia] Empty
MessageSujet: Discussion entre deux devoirs [PV Rexia]   Discussion entre deux devoirs [PV Rexia] I_icon_minitimeDim 15 Jan - 17:40

    Cela faisait déjà plusieurs semaines que j’avais pris la décision de souffler dans la trompe magique de la Reine Susan la Douce, qu’elle avait laissée a Narnia lorsqu’elle était partie, après mon couronnement. Depuis lors, le temps avait passé. Mon règne s’était affermi, j’étais parti en expédition afin de retrouver les sept seigneurs de mon père, partis en exil sous le règne de mon oncle, Miraz l’usurpateur. Lors de cette aventure, j’avais reçu l’aide du Roi Edmund, de la Reine Lucy et de leur cousin Eustache. Tout cela ne s’était pas passé sans mal mais mon but était atteint : j’avais retrouvé et vengé les sept seigneurs. Le Seigneur Bern était resté sur les Îles Solitaires, il nous avait tirés d’un bien mauvais pas et je l’avais nommé Duc des Îles Solitaires ; le Seigneur Octesian trouva la mort – semblait-il – sur l’île où Eustache fut transformé en Dragon, mais vous connaissez certainement cette passionnante histoire ; le Seigneur Restimar, quant à lui, trouva la mort sur l’^le des Eaux-de-la-Mort, où Edmund et moi eûmes un petit différend qui aurait pu très mal se terminer pour nous deux si Aslan n’était pas apparut silencieusement, ce qui nous avaient aussitôt calmés ; le Seigneur Rhoop fut sauvé de l’île Obscure et nous trouvâmes les Seigneurs Revilian, Argoz et Mavramorn sur l’île de Ramandu. Ce fut la toute fin de notre voyage, nous arrivions au début du Bout du Monde. Le Passeur d’Aurore continua quelques temps avant qu’Edmund, Lucy, Eustache et Ripitchip ne nous quittent. Ce dernier remplissait un acte de grand courage et de grande utilité pour tous : il passait par-dessus le bord du monde, espérant trouver le pays d’Aslan lui-même, et de ce fait, permettait aux trois Seigneurs restants de se réveiller du long sommeil dans lequel ils étaient plongés depuis près de sept ans. Les Anciens Roi et Reine, quant à eux, retournaient dans leur monde, ce qui m’avait rendu très triste… j’étais ensuite revenu vers Narnia, ramenant avec moi la fille de Ramandu et les quatre Seigneurs.

    Le temps avait passé, mais la paix ne dura pas bien longtemps. Des rebelles Telmarins s’allièrent aux Calormens et eurent le projet de faire revenir la sorcière blanche, qui avait tenu Narnia en son blanc pouvoir pendant plus de cent ans.

    J’avais donc soufflé dans la Trompe, n’espérant le retour que des deux plus jeunes puisqu’Aslan avait dit que Peter et Susan ne reviendraient plus… étonnement, ils étaient tout de même revenus, mais pas ensemble. Lucy était arrivée à Narnia, était tombée dans une embuscade des rebelles. Embuscade menée par Ella Mars, elle-même, que nous avions capturée après un combat acharné. Heureusement aucune perte n’était à déplorer de notre côté. Le combat avait été inégal pour les rebelles, puisque nous avions avec nous la Gardienne de Narnia, Rexia la Dragonne. Nous étions donc tous rentrés sains et saufs au château. Il ne me restait qu’à interroger Ella. Cela avait déjà commencé, sans grand succès pour l’instant mais je ne perdais pas espoir. J’aurais aimé la rallier à notre cause mais cela semblait peine perdue… si je pouvais au moins lui faire dire les plans des rebelles, ou mieux ! L’endroit où se trouvait la Sorcière Blanche, plongée jusqu’alors dans un sommeil de glace…

    Non, je ne voulais pas perdre espoir mais pour l’instant, je souhaitais simplement prendre un peu de repos… je sortis donc dans la cour du château, où les hommes s’affairaient. J’en saluai certain de ma connaissance avant de me diriger vers la cour arrière, où j’étais certain d’être tranquille. Je souris en arrivant. Je m’étais trompé, je n’étais pas seul… Là se trouvait Rexia, Gardienne de Narnia. Je m’avançai vers elle – certain que bien que me tournant le dos, elle avait senti ma présence – et la saluai.

    - Salut, ô Dragonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://felix-felicis.forumgratuit.be/
Rexia
= La Fille du Vent aux Écailles de Sang =
Rexia


Messages : 63
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 32
Localisation : Là où me le vent guide mes ailes.

Discussion entre deux devoirs [PV Rexia] Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre deux devoirs [PV Rexia]   Discussion entre deux devoirs [PV Rexia] I_icon_minitimeLun 16 Jan - 8:26

    Les levés de soleil était l'une des nombreuses merveilles de l'encore jeune pays de Narnia que la dragonne qui en été la gardienne aimait observer... c'est pour cela que, ce matin, comme tous les derniers matins depuis le jour où elle avait emménagée au château de son roi, elle avait quittée sa couche, faite de nombreux matelas empilés les uns sur les autres, et était descendue dans la cour, alors que les serviteurs commençaient à se réveiller et à se préparer pour le réveil de leurs seigneurs. Rexia n'avait pas vraiment fait attention à où elle allait... elle avait si souvent fait le chemin que ses pattes les l'y avaient menées sans qu'elle ait à fournir beaucoup d'effort, les yeux à demi-clos se reposant encore un peu. Ce n'était pas vraiment la meilleure de ses idées... ainsi, elle avait plus de chance de rentrer dans quelqu'un ou dans quelque-chose... mais elle avait eue de la chance, ce matin, elle n'avait croisée personne.

    Et maintenant, la grande bête mythologique aux écailles de rubis était couchée dans la cour arrière du palais, là où il était rare de croiser du monde à cette heure-ci, admirant la grande boule de feu céleste. Lorsqu'elle était arrivé, on n'en voyait qu'une infime partie qui pointait le bout de son nez par-delà la ligne d'horizon... maintenant, quelques heures plus tard, alors que la matinée était maintenant bien entamée, la sphère entière était visible, mais Rexia restait quand-même là, à l'admirer... la dragonne savait se battre, c'était ce qu'elle faisait de mieux pour son pays d'éclosion... mais lorsqu'il s'agissait de "réunions politiques", de "discutions tactiques", et tout ces moments où les humains avaient l'habitude de ne parler pour rien dire, ou tout simplement de lire et de signer des papiers, alors-là, elle décrocher complètement. Ce genre de moment l'ennuyait fortement, et même, ça l'agacé... elle n'aimait discutée de ce qu'il fallait faire et préférait agir. C'est pour cela qu'elle ne participait que très rarement aux réunions... sauf à celle vraiment importante qui avaient besoins de sa présence, et encore, elle se contentait d'écouter et d'intervenir seulement lorsqu'on lui adressée la parole... et qu'elle avait, contrairement à ses souverains, le temps de rester coucher dans la cour, le museau dans les nuages.

    Comme bien souvent lorsqu'elle était inactive, l'esprit de la dragonne se mit à vagabonder au fil de ses pensés, et ce jour, une pensée toute particulière s'imposa dans son esprit... une pensée heureuse, et un peu effrayante à la fois. A cette pensée, d'ailleurs, elle ne put s'empêcher de poser délicatement une patte sur son ventre, qui s'arrondissait de jour en jour. Elle avait entendue les rumeurs comme-quoi les narniens pensaient qu'elle avait tout-simplement grossit, à cause du fait qu'elle vivait dans le château et plus dans la forêt... mais en fait, c'était beaucoup plus simple que ça. Quand elle y repensait, elle n'avait jamais crue que cela pourrait arriver aussi facilement... elle ne l'avait pourtant fait qu'une seule fois... et pourtant, cela avait été suffisant. Bien-sûr, rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de ressentir la vie grandir en elle... elle avait passée tellement de temps à se sentir seule, à Narnia, où elle était l'unique représentante de son espèce. L'idée de devenir mère la réjouissait plus que tout, et elle souhaitait, depuis le jour où elle s'en était rendue compte, retrouver le dragon noir, Alexius, et le convaincre de venir vivre avec elle... mais les choses s'étaient précipités : la guerre avait à nouveau éclatée, et au final, Rexia avait décidé de garder secret le fait qu'elle était enceinte. Son pays comptait tellement à son coeur... elle craignait que si ils étaient au courants, les seigneurs l'empêcheraient de se battre, voulant protéger ses oeufs. Mais la jeune femelle voulait se battre, c'était son rôle, son devoir... et c'était pour cela qu'elle montrait une grande férocité dans cette guerre : car elle espérait qu'elle se finirait avant la ponte.

    Une présence se fit sentir juste derrière-elle, une présence princière et une odeur qu'elle ne connaissait que trop bien. Son premiers reflex fut donc de retirer la patte avec laquelle elle avait tendrement caressée son ventre arrondi, et de se redresser en position assise. Le roi Caspian vint se placer près d'elle et la salua. La dragonne fit donc de même, inclinant respectueusement la tête devant son roi, puis se redressant en lui répondant :


    -Bonjour, votre altesse. J'espère que vous avez passé une agréable nuit. Le gros oeil d'ambre de Rexia se posa sur Caspian, tendis qu'elle se rendait compte d'une chose : j'imagine que vous êtes venu dans un endroit aussi désert pour être tranquille... souhaitez-vous que je m'en aille ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion entre deux devoirs [PV Rexia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Rencontre entre Alliés...
» Absences de Rexia...
» Rexia aux Écailles de Sang...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Narnia :: NARNIA ET LE MONDE :: Mer Orientale :: Le château de Caspian-
Sauter vers: