Les Chroniques de Narnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Narnia

Peter, Susan, Edmund et Lucy sont de nouveau appelés à Narnia. La Sorcière Blanche se réveille, de nouveaux alliés et Ennemis font leur apparition. Et pendant se temps, où est Aslan ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Floood

Aller en bas 
+2
Lunea Leigh
Peter Pevensie
6 participants
AuteurMessage
Peter Pevensie
Grand Roi Peter "le Magnifique", Empereur des ïles Solitaire. Seigneur de Cair Paravel
Peter Pevensie


Messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Narnia

Floood Empty
MessageSujet: Floood   Floood I_icon_minitimeMar 7 Juin - 17:59

Je vais surment parler tout seul vu la fréquentation du forum mais au moin il y aura de l'activité :siffle:

une question à Tous ; Comment avez vous connu "Le monde de Narnia"?

Personnelement il y avait un dessin animé que je regardait petite. J'ai très peut de souvenir de ce dernier mais par contre je me souvien très bien de la scène de réverbère et du cerf blanc. Surment parce qu'elle marquait la fin de quelque chose.

http://blog.narnia.ch/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=314&Itemid=57

Floood Dessin-anime-001
Floood Dessin-anime-018
Floood Dessin-anime-053
Revenir en haut Aller en bas
Lunea Leigh
¤ Sorcière Lunaire ¤
Lunea Leigh


Messages : 25
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35

Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitimeMar 7 Juin - 19:27

Alors je pense que je vais être celle qui connait le moins Narnia et depuis peu lol
J'ai connu Narnia avec le tout premier film, vu que je suis une grande fan des films fantastiques *0* Je ne connaissais même pas les livres


Dernière édition par Lunea Leigh le Mer 8 Juin - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ella Mars
~ La lumière qui éclaire les ténèbres ~
Ella Mars


Messages : 56
Date d'inscription : 15/01/2011

Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitimeMer 8 Juin - 8:08

Je ne savais même pas qu'il y avait un dessin animé o_o

Pour ma part, comme Lunea, j'avais vu le premier film à sa sortie, donc au cinéma. Après j'ai lu le bouquin qui rassemble les 7 tomes (comme c'était il y a plusieurs années, il faudrait peut être que je le relise XD) et je suis allée voir le deux et trois au cinéma. Et puis j'ai les trois en DVD, voila, voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pevensie
Grand Roi Peter "le Magnifique", Empereur des ïles Solitaire. Seigneur de Cair Paravel
Peter Pevensie


Messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Narnia

Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitimeMer 8 Juin - 14:22

je suis en trin de le lire ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Ella Mars
~ La lumière qui éclaire les ténèbres ~
Ella Mars


Messages : 56
Date d'inscription : 15/01/2011

Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:50

Ah bah bonne lecture alors XD
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pevensie
Grand Roi Peter "le Magnifique", Empereur des ïles Solitaire. Seigneur de Cair Paravel
Peter Pevensie


Messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Narnia

Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:59

c'est écris tout petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zolm Er'il
Chef des rebelles / Serpent qui change de peau est toujours Serpent.
Zolm Er'il


Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2011

Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitimeDim 12 Juin - 11:11

xDD Ca existe en dessin animé, sérieux ? °w° Je savais pas non plus ! o.o Pareillement, j'ai vu le film quand j'étais plus petite encore que maintenant. 8D -sbaf-

Après j'ai eu les livres pour mon anniv' alors bon. :2: xDD J'adore ces smileys. 8D

Je raconte ma vie. 8DD Bonne lecture Peter ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Caspian X
Pour Narnia et Pour Aslan!
Caspian X


Messages : 88
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Au Château

Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitimeLun 13 Juin - 7:47

Perso ma grand mère me lisait les livres quand je devais avoir 4 ou 5 ans, puis dès que j'ai connu assez d'anglais, je les ai lu en VO. Puis en français (plutôt bonne traduction). Puis j'ai vu les films mais personellement je trouve qu'il n'y a que le premier qui est bien fait. Le deux et le trois... Pouah! Rien à voir avec les romans! mais ce n'est que mon humble avis^^
Revenir en haut Aller en bas
http://felix-felicis.forumgratuit.be/
Rexia
= La Fille du Vent aux Écailles de Sang =
Rexia


Messages : 63
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 32
Localisation : Là où me le vent guide mes ailes.

Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitimeLun 13 Juin - 8:44

J'avais déjà vue des images du dessin animé sur internet, mais c'est vrai que jusque-là, je n'avais pas cherché plus loin.
Moi j'ai découvert Narnia à travers les films, dont le premier est mon film fantastique préféré... et même si les deux autres sont moins bien, je n'ai rien contre le 2, je trouve que c'est une bonne suite, et le 3, j'ai bien aimée aussi, même si je trouve qu'il fait un peu plus gamin que les autres avec le méchant qui plutôt que d'être un tyran qui veut conquérir Narnia est "Le Mal" en personne. Et surtout, ce qui le sauve à mes yeux, c'est le fait qu'il y ait un dragon... tous les films avec des dragons, j'aime O.O
Pour les livres, et bien... pour ma part je n'ai pas du tout accrochée. C'était je crois la première fois que je préférais un film à son livre. Je me suis arrêtée au Passeur d'Aurore et je n'ai pas cherché à lire plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian X
Pour Narnia et Pour Aslan!
Caspian X


Messages : 88
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Au Château

Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitimeLun 13 Juin - 9:37

Pourtant en lisant les livres tu comprends beaucoup mieux les films je t'assure^^ Mais il faut les lire dans l'ordre anglais sinon ça n'a aucun sens^^

ordre anglais:

1. The Lion, the Witch and the Wardrobe - l'armoire magique (traduction nulle du titre)
2. Prince Caspian - le prince Caspian
3. The Voyage of the Dawn Treader - l'odyssée du Passeur d'Aurore (traduction pourrie du titre)
4. The Silver Chair - la chaise d'argent
5. The Horse and His Boy - le cheval et son écuyer (Shasta n'est pas écuyer, en passant)
6. The Magician's Nephew - le neveu du magicien
7. The Last Battle - la dernière bataille

Désolé pour les commentaires intempestifs ^^ je ne peux pas m'en empêcher :p
Revenir en haut Aller en bas
http://felix-felicis.forumgratuit.be/
Peter Pevensie
Grand Roi Peter "le Magnifique", Empereur des ïles Solitaire. Seigneur de Cair Paravel
Peter Pevensie


Messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Narnia

Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitimeLun 13 Juin - 15:42

"Le neuveu du magicien" a bien plus ça place en premier puisqu'il relate la création de Narnia
Revenir en haut Aller en bas
Zolm Er'il
Chef des rebelles / Serpent qui change de peau est toujours Serpent.
Zolm Er'il


Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2011

Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitimeLun 13 Juin - 16:47

Oui je suis d'accord avec Peter ! (: Le Neveu du magicien est vraiment celui par lequel il faut commencer ! ;D Enfin c'est mon préféré en plus. :3
Revenir en haut Aller en bas
Caspian X
Pour Narnia et Pour Aslan!
Caspian X


Messages : 88
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Au Château

Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitimeMar 14 Juin - 8:28

Mais justement le fait qu'il soit en sixième position ne nous dévoile pas tout du premier abord. Prenons un autre exemple. Tolkien. C'est tout de même rare les gens qui lisent le Silmarillion avant de lire le seigneur de anneaux ou Bilbo. Autre exemple. Les Chroniques des Vampires. La Reine des damnés vient en troisième position. Pourtant cela relate le début de la saga, le tout début. Tout cela pour dire quand en cherchant dans la littérature, on voit bien que les auteurs n'écrivent pas leurs histoire dans l'ordre chronologique, ce serait trop plat! Avouez qu'il est chouette de lire une saga puis après quelques tomes de comprendre. Dans le cas contraire, ça fait un peu "Bible", non? On commence par la création du monde, on termine par l'apocalypse. Et puis dans ce cas-ci, Lewis avait écrit "The Magician's Nephew" en 6e position mais on peut imaginer qu'en créant "The Lion, the Witch and the Wardrobe", il savait déjà comment s'était passée la création de Narnia, s'il ne l'avait déjà pas écrit!

Après je suis d'accord que c'est le choix de tout lecteur, mais je sais qu'en tant qu'auteur (oui oui je suis auteur) si on écrit nos histoires dans un certain ordre ce n'est pas sans raison. De ce fait je trouve que les traducteurs français ont tout a fait manqué de respect tant pour cette oeuvre géniale que pour son auteur hors du commun.

Ouah je viens de faire un roman sur le coup. Et je vais m'arrêter là sinon je vais vous écrire un truc de 20 km :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://felix-felicis.forumgratuit.be/
Peter Pevensie
Grand Roi Peter "le Magnifique", Empereur des ïles Solitaire. Seigneur de Cair Paravel
Peter Pevensie


Messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Narnia

Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitimeMar 14 Juin - 17:10

On peut prendre par exemple les film X-Men ausi ou Star Trek 11 qui relate la jeunesse des héros, là dessus je suis d'accord avec toi. Mais dans ce cas il faut vraiment qu'ils est tous été écris avant de sortir car il peut y avoir des incohérence absolument énorme. Pour Star Trek par exemple J.J. Abrams à due faire en sorte que son histoire ce passe dans une réalitée paralèle, tellement les fais aurait géné les fan de la première heure. Pour la dernière série du même nom, qui ce passe 1000 ans avant Kirk et 30 ans après la première série, ça a été un floppe total (donc à l'image de l'ordre donner par les traducteurs français), car même si on s'avait que le vaiseau de Kirk n'était pas le premier "Entreprise" il y a eu plein de chose qui n'allais pas avec ce qui avait été développer dans l'ordre chronologie. Et je ne parle pas de la technologie qui y est plus moderne 1000 ans plus tôt ^^
Si on prend en exemple "X-Men, le Commencement", il n'y a pas tros de différence, mise à part avec le comics mais par exepemple, dans les 3 premier films produit, c'est "le professeur X et Magnéto qui on créé Cérébro. Alors que dans "le Commencement" c'est la CIA et Magnéto s'en vas avant ça construction à "l'institue Xavier".
Cela ne remet pas en cause le faite que l'histoire est magnifique, mais parfois il est préférable de faire un bon plan chronologique avant au lieu de faire une oeuvre de plus avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian X
Pour Narnia et Pour Aslan!
Caspian X


Messages : 88
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Au Château

Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitimeMer 15 Juin - 7:38

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais je ne connais ni Star Trek ni X-Men (sauf de nom). Mais c'est vrai que pour pouvoir faire des retour en arrière correct il faut au moins avoir une bonne idée de l'histoire complète. Ce qui est le cas dans Narnia. Lire "the magician's Nephew" en 6e ne gâche en rien la compréhension de l'histoire, au contraire! De plus, je trouve que le lire en premier casse la magie de Narnia. Si je me rappelle bien à la fin du tome, on dit que Diggory plant les grains de pommes qu'il a ramené à sa mère de narnia et que ces graines poussent pour finalement donner un beau pommier. Jusque là normal, mais ce qui casse la magie selon moi, c'est que l'on dit que ce même pommier est abattu par une tempête et que Diggory s'en sert pour faire une armoire qu'il mettra dans sa masion de campagne. Tu ferme le bouquin, tu t'attaques à "The Lion, the Witch and the Wardrobe" et BIM tu te retrouve avec Peter, Susan, Edmund et Lucy dans une mason de campgne avec une armoire magique qui mène à Narnia.
Alors qu'en lisant "The >Magician's Nephew" en 6e position, découvre avec bonheur d'où vient l'armoire du premier tome. Vous avouerez que cela est plus magique, cela met plus de peps à l'histoire, non?

Ouah le flood devient un endroit de débat!
Revenir en haut Aller en bas
http://felix-felicis.forumgratuit.be/
Peter Pevensie
Grand Roi Peter "le Magnifique", Empereur des ïles Solitaire. Seigneur de Cair Paravel
Peter Pevensie


Messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Narnia

Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitimeMer 15 Juin - 16:55

non je ne trouve que pas que cela gâche l'histoire, c'est même préférable pour ceux qui sont plus dans le rationnel que magique. Ils ont une esplication tout de suite, ce qui fait qu'a la fin " du neuveu du sorcier", il trouve une logique, dont certaine personnes on besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian X
Pour Narnia et Pour Aslan!
Caspian X


Messages : 88
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Au Château

Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 7:06

Moui peut-^tre mais je trouve quand même cela dommage vu que l'auteur lui-même l'avait prévu en tant que 6e tome. Mais je me place de son côté c'est vrai, car, en tant qu'auteur, je sais que si je met les livres (ou mes chapitres) dans un certains ordre c'est bien qu'il y a une raison et que j'aimerais que les lecteurs suivent mon histoire telle qu'elle est. Mais chacun est libre, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://felix-felicis.forumgratuit.be/
Peter Pevensie
Grand Roi Peter "le Magnifique", Empereur des ïles Solitaire. Seigneur de Cair Paravel
Peter Pevensie


Messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Narnia

Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:13

Les traducteurs français on du pensser que certain serait perdu ou perturbé en le lisent 6ème. Je suis entourer de personnes qui n'aiment pas vraiment avoir des esplications trop tard, alors carrément à l'avant dernier c'est pire. Je sais que mon frère et ma soeur aurais arrêter le livre à la fin du 5ème car le 6ème les aurais débousoler.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian X
Pour Narnia et Pour Aslan!
Caspian X


Messages : 88
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Au Château

Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitimeVen 17 Juin - 6:57

Ça c'est bizarre parce que je t'assure que quand tu commences par l'Armoire magique, tu ne te dis pas "tiens, au fait, comment a été créer Narnia?" Non. Tu lis sans te poser de questions justement parce que tu ne sais pas qu'il y à une explication. Et quand t'y arrives tu te dis "oh quelle bonne idée d'avoir pensé à la création de Narnia!"
Revenir en haut Aller en bas
http://felix-felicis.forumgratuit.be/
Peter Pevensie
Grand Roi Peter "le Magnifique", Empereur des ïles Solitaire. Seigneur de Cair Paravel
Peter Pevensie


Messages : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Narnia

Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitimeVen 17 Juin - 15:24

en voyant le film tu te demande pourquoi le professeur est si perçoider que Lucy à raison sur l'armoir. ensuite il y a la légende. d'où vient-elle. Mais certaine personne on besoin de beaucoup plus de racionnel que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian X
Pour Narnia et Pour Aslan!
Caspian X


Messages : 88
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Au Château

Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitimeSam 18 Juin - 9:18

Dans ce cas (si on a besoin de rationnel) Pourquoi lire du fantastique ou de l'heroic-fantasy? Ces genres sont tout sauf rationnels, vraiment. C'est d'une contradiction comme j'en ai rarement vue^^
Revenir en haut Aller en bas
http://felix-felicis.forumgratuit.be/
Contenu sponsorisé





Floood Empty
MessageSujet: Re: Floood   Floood I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Floood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Narnia :: Blabla-land :: Flood-
Sauter vers: